Eden

Forum en reconstruction ailleurs. Ne pas s'inscrire, s'il vous plait.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Homme Masqué
Maître du jeu
avatar


Messages : 108


MessageSujet: Histoire d'Eden   Sam 23 Jan - 18:39

Le journal de Blake Strange

Blake Strange est un élémentaliste de bientôt 26 ans, connu pour avoir été un des premiers élémentalistes à se réveiller sur Eden, pour avoir transcrit dans un journal ses premiers jours sur l'île et aussi pour avoir été le fondateur d'une nouvelle profession, celle des archéologues. Ce journal, dont il a rendu publiques plusieurs pages est un des ouvrages cultes de l'archipel, lu et connu par tous les Edeniens. Son journal est le premier à témoigner de ce à quoi pouvait ressembler Eden au Commencement.

En effet, lorsque les premiers élémentalistes sont arrivés sur Eden, ils ont trouvé sur l'île principale les vestiges d'une civilisation semblant remonter à des temps ancestraux : des temples en ruine, un manoir abandonné, et un mystère. Qui étaient ces Hommes ayant peuplé l'archipel jusqu'alors inconnu ? Les jeunes les ont surnommés les Anciens.

Et c'est sur cette civilisation mystérieuse qu'est les Anciens que Blake Strange décide d'enquêter à la fin de son journal et qu'il devint ainsi le premier archéologue de l'île. D'autres vinrent le rejoindre dans ses recherches et se fonda alors la première profession d'Eden : celle des archéologues.

Depuis, les archéologues de l'île essaient d'y voir plus clair parmi les archives de la bibliothèque, ou les objets découverts lors de fouilles. Ce sont une multitude d'ouvrages s'entassant sur les étagères qu'ils feuillettent sans relâche à la recherche d'une information capitale qui permettrait de découvrir l'origine d'Eden.
Car tout ce que l'on sait sur les Anciens -et que l'on peut supposer d'après les livres qu'ils ont écrit dans la bibliothèque- est qu'ils ne venaient apparemment pas de la Terre (qui n'est jamais mentionné dans les ouvrages), qu'ils n'avaient pas de pouvoirs car les dortoirs n'existaient pas et que les robots ne semblaient pas non plus présents à cette époque. De plus, il n'y a aucune trace de leur éventuelle mort, comme s'ils avaient mystérieusement disparus.

Chaque découverte apporte des questions de plus et continue de nourrir le mystère des Anciens. Et ce que nous apprend le journal de Blake Strange, c'est qu'une nouvelle Histoire est à découvrir. L'histoire de ce monde nouveau.

Citation :
Le journal de Blake Strange
Les passages ont été sélectionnés. Ceux qui ont été coupés sont signalés par des "[...]"

3ème page
[...] Nous nous trouvons dans un autre monde, maintenant j'en suis certain et même si cela semble complètement invraisemblable, nous finissons tous par nous calmer et la vie en ville commence à être plus agréable. Tout d'abord, il faut dire que nous nous trouvons dans une sorte de cité aux allures presque médiévales, qui à l'air d'avoir été habitée il y a des siècles mais qui pourtant, ne semble pas avoir subit les ravages du temps. Il y a dans la ville un grand bâtiment qui doit être une bibliothèque car on y trouve une multitude d'ouvrages, écrits par d'autres et dans une langue qui nous est inconnue mais que toutefois, nous comprenons tous. [...]
En dehors de la ville, ce n'est que la nature, mais une nature ô combien merveilleuse que l'on se croirait dans le jardin d'Eden. Il y a des fleurs aux formes étranges et colorées, des fruits au goût subtil et sucré, des animaux extraordinaires dont nous n'aurions jamais soupçonné l'existence...Toute cette beauté irréelle nous impressionne mais nous fait aussi peur. L'autre jour, un pauvre garçon est tombé dans la rivière, des bras d'eau de quelque créature ont jailli et l'ont emporté sous nos yeux. [...]
Nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous pouvons être si ce n'est la certitude que ce n'est pas sur la Terre que nous connaissons. Au loin, l'on ne peut voir qu'une étendue de nuages et si l'on essaie de s'approcher un peu trop près du vide, une sorte de choc électrique nous fait passer l'envie de recommencer.[...]


4ème page
Quelque chose d'étrange a été découvert aux alentours de la ville que nous avons baptisée Eden. Aux premiers abords, on dirait des ruines. 5 petites bâtisses presque effondrées, qui semblent être des sortes de temples et qui sur leur façade, portent des symboles presque effacés. Plus loin se trouve une sorte de manoir complètement abandonné, tout étant resté intact comme si la vie s'était figée. Certains parlent déjà de s'y installer. Nous ne savons pas vraiment comment interpréter cela, mais tout ceci est bien étrange... [...]

6ème page et dernière page
[...] Nous ne sommes donc pas les premiers, voici ma conclusion. D'autres vivaient ici avant nous, c'est indubitable et nous les avons appelé les « Anciens ». Ils nous ont laissé tout un héritage, cette terre de merveille et des choses encore plus mystérieuses comme ces temples ou ce manoir. Et même si tout cela ne rime encore à rien, il semble que nous ne pouvons pas sortir de cet endroit pour le moment. Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre, ou chercher des réponses et c'est la deuxième solution que j'ai choisie. Je passerai mon temps à essayer de découvrir les secrets des Anciens, les secrets de l'Histoire d'Eden.

Plus d'informations sur les archéologues dans le sujet : Rangs/Professions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: ~ Le Commencement ~ :: L'Antre de la Connaissance :: Livres de contes :: L'Encyclopédie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit