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 Des sorts pour la V2 ?

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Des sorts pour la V2 ?
Pour
71%
 71% [ 12 ]
Contre
29%
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Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Violette Delilah
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MessageSujet: Des sorts pour la V2 ?   Jeu 17 Juin - 20:06

Vous contrôlez un élément mais vous ne savez pas réellement comment exploiter ce pouvoir ni quelles sont vos limites ? Pour ceux qui voudraient plus de clarté, nous avons réfléchi à un système de sort.
Un sort serait un pouvoir, une attaque, bref une action PRECISE.
Chaque élémentaliste de chaque type aurait quelques sorts de départ correspondant à son élément. S'y rajouteraient des sorts "personnalisés" au fur et à mesure des niveaux que le staff attribuerait au joueur.
Cela signifie que :

  • vous n'avez plus la possibilité de faire ce que vous voulez avec votre élément. Vous ne pourrez faire que ce dont vous êtes capables, c'est à dire que les sorts que vous possédez.
  • vous obtiendrez des sorts différents des autres élémentalistes donc chaque personnage sera unique.
  • vous ne connaitrez pas à l'avance les sorts que l'on vous attribuera néanmoins ils seront forcément en fonction de vos souhaits et de l'orientation de votre personnage et ils pourront être discutés. Car le but est de donner une surprise mais aussi que celle-ci vous plaise.
  • vous pourrez proposer des suggestions de sorts que vous souhaiteriez obtenir.


Des questions ?
Ce projet a pour but de donner des limites aux capacités des élémentalistes mais cela signifie qu'il les restreint beaucoup donc c'est pour cela que nous souhaiterions vous sonder. Merci de voter pour ou contre cette idée en expliquant votre avis =)

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Alexandra White
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Jeu 17 Juin - 20:23

Je suis pour, par contre j'aimerais savoir si tu as prévu quelque chose pour les métamorphes ?
J'ai pensé qu'ils pourraient avoir juste les sorts de base, ceux que l'on a au tout début.
Et puis au fur et à mesure, ils pourraient rester de plus en plus longtemps sous leur forme animale (mais sans dépasser les 24 heures).
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Stella McKinley
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Jeu 17 Juin - 20:43

Je suis également pour. Je préfère largement que les pouvoirs soient encadrés... Et le système de "sorts personnalisés" me plaît bien. C'est important de faire des personnages uniques quand beaucoup ont le même pouvoir ^^

Je me posais la même question qu'Alexandra, à vrai dire. Oo' Comment allez-vous faire pour les métamorphes ?...

Et est-ce qu'il y aura une liste de sorts "basiques" que tout le monde aura, au début par exemple, puis ensuite une liste de sorts "personnalisés" ? Enfin, ce sont les admins/modos qui inventeront des nouveaux sorts ? Est-ce qu'on ne risque pas d'être vite à court d'idées ?
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Amelia Oulianov
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Ven 18 Juin - 0:41

Pour ... et contre.

Pour parce que c'est vrai qu'au niveau des abus cela retirerait énormément de problèmes liés a l'utilisation des pouvoirs de manière abusive et expéditive (Du genre je fait un truc tellement énorme que j'atomise la moitié de l'ile.)
Le système de sort personnalisés oui c'est pas mal aussi, et je me suis posée les même question que mes deux voisins du dessus, que faire pour les métamorphes ? x)

Contre, parce que d'un sens cela constitue tout de même un obstacle conséquent a nos pouvoir de manière général. Bien sur je ne parle pas du fait qu'un élémentaliste air puisse changer la pression atmosphérique just for fun. Non je parle surtout de tout les petits détails qui d'apparence peuvent être insignifiants dans les RP, mais qui donnent tout de même un certain aspect a nos élémentalistes (Par exemple, moi ça m'éclate de faire des sculptures de glace, mais cela n'aurait absolument AUCUN rapport avec les sorts auxquels je pensais avoir.)
De plus, Qui dit sort dit aussi variante de sort, combinaisons insolites et violentes etc ...
Dans l'absolu, un élémentaliste qui maitrise son élément peux en faire ce qu'il veux, donc le nombre de sorts est potentiellement illimité, dans toute les variantes possibles. (Je pense par exemple a quelque chose de simple, un élémentaliste feu qui lance une boule de feu basique, il peux très bien s'inventer une variante qui fait une sorte de lame à la place. cela ne relève techniquement pas de l'exploit.)

Mais bon ... pour ma part je ne prononcerais pas pour ce vote, n'arrivant pas à peser le pour et le contre. J'imaginais juste que le staff laisserait les pouvoirs à l'auto-modération des gens, et ne sévirait qu'en cas d'abus apparent voir flagrant.
A noter aussi que la liste des sorts encourus par chaqu'un risque d'être très très variée, et au final, ça pourrait finir par ne rien changé au fil des niveaux les plus hauts.

Enfin, je ne m'y oppose pas pour autant, a vrai dire je m'en fiche, les deux cas sont, selon moi, parfaitement acceptables.
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Violette Delilah
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Ven 18 Juin - 19:27

Pour les métamorphes, je pense également comme toi Alexandra. Ils ne seraient pas vraiment concernés par le système de sorts par rapport aux autres et ils auraient seulement les sorts de départ.
Peut-être faudrait-il inventer des dons spéciaux pour les métamorphes ? Car à part leur capacité à sa transformer, ils ne possèdent pas grand chose.

Sinon Amélia, c'est vrai que ce que tu dis est pertinent. J'ai également du mal à peser le pour et le contre. S'il devait y avoir un système de sort, tous les joueurs seraient calqués sur le même modèle. Chacun aurait des sorts d'attaque, de défense, d'invocation... Ce ne serait pas obligé de les utiliser seulement dans le cas d'un combat, il pourrait aussi y avoir possibilité de les utiliser just for fun. Mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas cette "improvisation" qui donne du charme aux élémentalistes... =/
Et pour ce qui est des combinaisons, ça se complique aussi !

Il pourrait y avoir des sorts "jocker" qui n'ont pas toujours le même effet quand on les utilise. Ce qui laisserait une part de liberté et d'imagination au joueur en ce qui concerne le choix de l'effet produit..

EDIt : Oh Stella, je t'ai zappée ^^
Citation :
Et est-ce qu'il y aura une liste de sorts "basiques" que tout le monde aura, au début par exemple, puis ensuite une liste de sorts "personnalisés" ? Enfin, ce sont les admins/modos qui inventeront des nouveaux sorts ? Est-ce qu'on ne risque pas d'être vite à court d'idées ?

Oui il y aura une liste de sorts basique que chaque élémentaliste de chaque type aura, y comprit les spécialisés et les métamorphes. Ensuite, cette liste de sorts se personnalisera au fur et à mesure du temps. Le staff inventera les sorts mais il aura aussi besoin de l'aide des joueurs pour en proposer ^_^ En ce qui concerne la panne d'idée, ça ne change pas grand chose comparé à la situation actuelle où chacun improvise. On trouvera toujours un moyen d'inventer quelque chose à faire avec son élément. Et au contraire, la diversité des actions sera peut-être plus grande que maintenant pour les joueurs qui n'ont pas d'idées et qui font toujours "la même chose" avec leur élément.
Mais je pense que plus les niveaux seront hauts et plus cela mettre du temps à obtenir un nouveau sort. Les paliers seront plus espacés donc on aura plus de temps pour chercher une idée ^^

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Tynelad Lyesen
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Ven 18 Juin - 23:12

Perso, je suis plutot pour, et pour les metamorphes on peut imaginer qu'au fil du temps ils deviennent plus rapides, plus puissants, qu'ils peuvent même parler sous forme animal et même utiliser des pouvoirs mineurs, selon ce que je pense pour eux... Apres, les guerisseurs, je vois moins comment ils evolueront.

Mais sinon, je vois ça comme une assez bonne idée. Ca evite des Saints-parfaits comme dirait une personne rencontrée sur un forum... Enfin, bref, l'idée des pouvoirs attribués par les MJs ca me plait. Surtout pour ceux qui vont se spécialiser "Degats" où c'est facile a cerner...

+1
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Zachary Wolf
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 0:49

Citation :
vous n'avez plus la possibilité de faire ce que vous voulez avec votre élément. Vous ne pourrez faire que ce dont vous êtes capables, c'est à dire que les sorts que vous possédez.

J'aimerai une petite explication sur ce point. Est-ce que ça veut dire que l'on ne pourrait plus modeler son élément et qu'on devrait donc se plier aux formes prédéfinie d'une attaque ? Par exemple, à la place de lancer une boule de feu (sort classique on va dire pour le feu), donner à la flamme une forme d'oiseau ? Zach' aime l'esthétique, une boule de feu c'est bien sympa mais bon c'est cliché et banal. J'ai donc pensé à ça y'a quelques temps. La flamme oiseau aurait la même capacité que la boule de feu classique sauf qu'elle serait plus esthétique.
Ou alors, ça compterait dans les sorts personnalisé ?
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Adam Walker.
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 14:05

Alors moi c'est à dire que c'est un peu comme Zach' et Amelia, Adam a pour habitude de matérialiser son éléments sous des formes plus élaborées qu'une simple boule grotesque.
Ah et si c'est pour éviter les trucs GB...je sais pas trop, l'auto modération a apparement toujours fonctionner. Et moi la liberté des sorts est la chose qui me tient à ce forum Smile
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Amelia Oulianov
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 14:14

Bon, au final je vote contre.

Partant du principe que l'auto modération a toujours bien fonctionné sur tout les forum ou j'étais jusqu'a présent, j'affirme en plus que chaqu'un est assez grand pour savoir ce qui est abusé et ce qui ne l'est pas.
Le principe du pouvoir complètement libre est un aspect interessant du forum, parmi d'autres et il serait dommage de le voir étouffer sous un système de liste de sorts.
et comme je l'affirmais précédement, un élémentaliste présent sur l'ile et en pleine conaissance de son pouvoir depuis sa période 16-25 ans par exemple est, selon moi, parfaitement capable d'utiliser son élément dans n'importe quelle circonstance, sous n'importe qu'elle forme. La seule démarche a prendre en compte serait la quantité d'énergie demandée dans cette histoire.

Sinon oui, il serait juste de surveiller que personne n'invente une attaque biscornue capable d'atomiser la moitié de l'ile. Ce qui de toute évidence est invraisemblable et parfaitement stupide.
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Texas Askeïn
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 19:12

Donc en gros on a 2 contre et tout le reste qui est pour, c'est ça ?
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Zachary Wolf
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 19:20

Euh, j'attends la réponse à ma question pour ma part. Je n'ai pas encore voté ! x) Mais je suis plutôt comme Amélia et Adam.
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Alexandra White
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 19:28

Eh bien, en fait je trouve les arguments contre assez convaincants.

Perso, je suis habituée aux forum où les pouvoirs sont encadrés, donc ça ne me gêne pas si vous le faîte dans la version 2.
Mais en même temps, je commence à me ranger du côté "contre". Je n'y avais pas vraiment fait attention au départ, mais c'est vrai que du coup cela freine pas mal les possibilités qui auraient pu s'offrir à nous si nous étions totalement libre de les utiliser comme bon nous semble.
Heu... je ne sais pas si je m'exprime clairement là... O_O

Bref, je retire mon vote, si c'est possible.
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Texas Askeïn
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 19 Juin - 19:32

Bon....Je n'aime pas m'avouer vaincu mais quand je suis arrivée, Violette m'a dit que les membres voulaient plus de règles alors j'avais pensé aux pouvoirs. Et là, vous dites que aimez la liberté finalement alors bon....

Votez tous ! Et pis désolé Alexandra mais un vote est irréfutable. On verra bien à la fin qui l'emporte ^^
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Amelia Oulianov
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Dim 20 Juin - 12:07

Une alternative qui pourrait a la rigueur mettre tout le monde d'accord, serait de réglementer l'utilisation des pouvoirs dans le cadre de combats, et uniquement le cadre des combats, après tout c'est le seul point qui est vraisemblablement visé par ce sondage.

Je m'explique, on trouve quelque chose, par exemple des nouveaux robots avec une loupiote jaune sur la tête (J'imagine entièrement hein ...) qui ont pour rôle d'être des arbitres. Lors d'un combat, l'élémentaliste se plie a des règles de duel qui comprends par exemple de n'utiliser que des capacités qui ont préalablement été répertoriée dans la mémoire de chaque drone. Les sorts auraient une base commune, par exemple la boule de feu, rien de plus basiques me direz-vous. cependant, laisser a l'élémentaliste le choix de la forme de sa boule de feu (Ex : Zachary parlait d'un oiseau a la place d'une boule, le sort serait le même, juste la présentation qui le rends plus ... esthétique).

Ce qui comblerait a la fois le côté "système de sorts et le côté Esthétique. Du point de vue organisation, j'imagine qu'un système de topic "Fiche techniques" ou "Livre de sorts" serait en place, donc il suffirait d'élaborer un formulaire simple et clair du genre :

------------

Type de sort : Boule de feu
Consommation d'énergie : Légère
Caractéristiques particulières : Zachary à prit l'habitude de modéliser ce sortilège sous la forme d'un oiseau.

------------

Pour ma part cet exemple très rapide serait suffisamment clair pour qu'en combat personne ne se demande pourquoi Zachary s'amuse a faire des piafs en plein combat.




Je parlais pour le combat, mais qu'en est-il hors ? Et bien ça serait simple, continuer de profiter de notre liberté, laisser nos petites impros magiques, puisque de toute manière elle ne nuisent a personne et que généralement elles ne sont pas faites pour blesser. Cela combinerait donc un système compris entre la pré définition des sorts et l'auto-modération qui est un système généralement préféré des joueurs, puisqu'au niveau RP elle offre de nombreuses alternatives.



Voilà, je me suis expliquée un peu aà l'arrache et sans me relire mais j'ai une excuse, je ne suis pas encore reveillée ... Razz

PS : Désolée mon petit Zachary, mais j'ai pas pu m'empêcher de te prendre pour exemple x)
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Zachary Wolf
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Dim 20 Juin - 15:41

Ma foi, le fait de réglementer comme cela me semble une bonne alternative. Une liste de sort pré définie que chacun adapte ensuite celons son personnage.
Par contre, que chacun tienne sa petite liste, je sais pas trop. Certes ça informe chacun des variantes, pour pas être étonné. Mais justement. Il n'y aurait pas d'effet de surprise et on ne connait pas forcement la technique de l'autre. M'enfin, c'est du détail.

Et en ce qui concerne l'évolution on garderait comme vous avez proposé. Ceux qui savent pas quoi faire,l'administration les aides. Et ceux qui ont déjà une idée en parle.

P.S. : Oh, tu sais, je sais que tu ne peux te passer de moi ! :p
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Violette Delilah
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Mar 22 Juin - 19:07

En effet, cette idée me semble la meilleure Amalia. Je pense qu'on va l'adopter ^^"
Je te remercie Smile


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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Ven 25 Juin - 12:42

Et pour ce qui est des métamorphes, je reprends l'idée de je-ne-sais-plus qui.

Mais à ma manière :Ce que je veux dire, c'est qu'un métamorphe, au fil du temps, sous forme humaine, pourra prendre certains aspects de l'autre forme, comme par exemple un odorat sur développé pour un métamoprhe de clebs, une vue méga hyper ultra fine pour les aigles...

Et sous forme animal, l'usage de la parole, de la réflexion etc...

Et pour ce qui est du reste, je suis pour dans une certaine mesure.
Je veux dire par là, que trop restrictif ca devient vite lassant à faire toujours le même combo ou autre.
L'utilisation du pouvoir n'est pas à restreindre uniquement en combat mais dans l'utilisation générale s'il y a lieu d'être Surprised
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 26 Juin - 14:08

Passage éclair pour demander comment ce fait l'évolution du coup ? Vous avez tous vos pouvoirs dès le départ ? Parce qu'en fait, nous comptions vous donner une marge d'un pouvoir tous les cinq messages Rps à peu près. Histoire que les plus "anciens" sur le forum est plus de pouvoirs que les petits nouveaux en quelque sorte.
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Sam 26 Juin - 14:56

On pourrait aussi faire en sorte que la personne ait un pouvoir qui évolue au fur et a mesure et qui n'appartient qu'a elle (voir une ou deux autres si dans Eden y a trop de monde a la fin u_u") et qui soit donné par le staff en fonction du perso. Par exemple, un type pourrait avoir la possibilité de changer les odeurs, mais il y arriverait a peine au debut et de temps en temps, plutot que d'avoir un nouveau pouvoir, celui ci se renforcerait, toujours au choix du staff (pour le : tu en as un nouveau / tu change.) Je verrais ce pouvoir comme non lié aux éléments si possible... Après, c'est une idée, et je vois pas comment l'expliquer clairement.
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 28 Juin - 17:36

Pourquoi pas plutot...
Un premier pouvoir en rapport avec son élément qui se renforce avec le temps/l'utilisation.

Et l'apparition d'un deuxième toujours en rapport avec l'élément.

Exemple: Un élémentaliste de feu qui arrive sur l'ile avec le pouvoir de Pyrokinésie...Ce pouvoir se développe et longtemps après un autre fait son apparition en lien avec le premier, comme le fait de pouvoir enflammer les parties de son corps par exemple.
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 28 Juin - 19:19

Ben justement, on prévoyait peut-être de faire des niveaux pour les sorts. A chaque niveau, vous pourriez obtenir des "points de sorts" qui vous permettraient d'augmenter le niveau de votre sort, donc sa puissance, et la maîtrise que vous en avez.

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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 28 Juin - 20:30

Pour ma part je reste sur mon idée précédemment énoncée, sachant que je prenais en compte tout le système des métamorphoses quand j'y ai songé, donc de ce côté la ...
Autrement, pour ce qui est du principe des points de sort, ça fait plus MMORPG que forum RPG, mais après c'est vous qui voyez, je persiste a dire que ça demanderais beaucoup plus de travail pour au final supprimer l'aspect intéressant du forum : L'auto-modération.
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Texas Askeïn
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 28 Juin - 21:51

Hmmm...Et si en arrivant sur l'Ile on avait un seul pouvoir ? Au tout début je parle.
Et puis, que chaque Rp nous rapporte 1 point en quelque sorte.
Au bout de 10 points, soit dix Rps on a la possibilité d'avoir un autre pouvoir ou d'améliorer le pouvoir qu'on a déjà ?

Prenons quelqu'un qui controle le feu. En arrivant il sait à peine lancer quelques boules de feu ici et là, et puis il améliore son pouvoir et peut désormais transformer ses boules de feu en oiseaux de feu. Comme ça il y a l'idée de l'évolution et de l'encadrage ?
Sinon, le principe pour les métamorphes, j'adopte totalement cette idée !

Quant aux points de sorts et aux sorts d'incantations ou d'attaques ou je ne sais trop quoi, ça fait bien trop Mmrpg à mon gout.
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Lykaa Lyesen
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 19 Juil - 15:16

J'ai plus simple :

Chacun invente son pallier de sorts/level

Genre level 1 je décide de commencer avec un sort qui forme une bulle d'eau, un sort qui envoie un projectile de glace et un sort pour envoyer de l'eau.

L'admin valide, si j'up level 2, l'Admin me propose trois sorts :

- L'un permet de créer une armure de glace
- L'autre d'emprisonner son adversaire dans une bulle
- Le dernier d'envoyer des violentes vagues d'eau.

Je dois en choisir un.

Mais au départ ou aurait trois " Types " de sorts. Et fonction des combinaisons on pourrait avoir SON personnage à soi.

Et on pourrait, moyennant de faire une quête, reset à zéro ses sorts pour changer sa spécialisation.
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Jake Vicktor
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   Lun 19 Juil - 22:38

J'ai voté pour y'a longtemps mais je regrette, y'a jamais eu d'abus que je sache ?
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MessageSujet: Re: Des sorts pour la V2 ?   

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Des sorts pour la V2 ?

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