Eden

Forum en reconstruction ailleurs. Ne pas s'inscrire, s'il vous plait.
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement de l'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Jones
Elémentaliste Feu
Elémentaliste Feu
avatar


Messages : 130


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Feu / Métamorphe -> Phoenix
Rang / Profession: Espionne
Relations:

MessageSujet: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mar 25 Aoû - 23:09

L'Encyclopédie ? C'est quoi encore cette chose ?

L'Encyclopédie est là pour vous décrire la vie étrange qu'il y a sur Eden. Chaque article sera rangé dans divers thèmes principaux, si vous voulez pimenter un peu votre Rp ou tout simplement le détailler vous pouvez venir jeter un coup d'oeil ! De nouveaux articles apparaîtront de temps en temps. Si vous êtes un peu perdu, n'hésitez pas à consulter le sommaire qui suit ce message.

Je peux participer ? Comment ?

Bien sur, l'Encyclopédie n'est pas le monopole du staff, loin de là. Chaque membre peut créer son article et le poster à la suite de ce message. S'il est bon, il sera déplacé dans la section lui concernant. N'oubliez pas, il n'y a aucune limite dans cette Encyclopédie ! Ce n'est plus comme à l'époque des Lumières ... Sur cette île étrange, il peut y avoir tout et n'importe quoi alors si vous voulez jouer les historiens venez ici. Vous pouvez aussi bien inventer un objet loufoque ou bien une plante romantique qui chante de belles balades, ou bien un animal mystérieux qui rôde de temps en temps et qui devient transparent les nuits de demi-lune ... Si vous êtes un peu plus sérieux, vous pouvez trouver des objets utiles à la vie de tous les jours mais bien évidemment ensorcelés !
Faites-vous plaisir et lâcher votre imagination

NB : Oui, tous les membres peuvent participer à l'Encyclopédie et pas seulement les Inventeurs, Animologues et Jardiniers (cf professions) comme on pourrait le penser. C'est seulement que ceux qui détiennent ces professions ont l'obligation de publier un article dans l'Encyclopédie selon un délai donné pour faire rendre compte de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mer 18 Nov - 0:35

Description Générale : La végétation de l’île

L’Archipel d’Eden est composée de 3 îles qui communiquent entre elles. Partie Sud on retrouve l’Ile principale, composée de sa grande métropole. Au centre, l’île la plus vaste en superficie, Aqua’Aeris. Au Nord, grimpant sensiblement en altitude, on retrouve l’île rocailleuse de Terra’Flamaë.

Pour une cartographie plus précise : Cliquez ici - La Vie sur l’île (Géographie de l’île)

Chacune des 3 îles possède sa particularité (Un climat différent entrainant un paysage changeant).

Exclamation L’Ile principale possède un climat tempéré. La végétation y est à peu près similaire à celle retrouvée en Europe occidentale. L’air environnant y est plutôt sec… On retrouve éventuellement des chênes, du hêtre, etc.…

Exclamation Sur Aqua’Aeris, la température a plutôt tendance à varier très violement. C’est en effet là qu’il y a le plus grand écart de température. L’air y est relativement humide, ce qui favorise le développement d’une végétation particulièrement dense. On y retrouve essentiellement une flore tropicale accessible dans les milieux équatoriaux.

Exclamation A Terra’Flamaë, le climat désertique favorise la pousse d’une végétation plutôt sèche. On y retrouve des variétés connus dans les déserts terrestres. Le plus surprenant réside sur la plaine : en effet, les fréquentes coulées de lave rendent la terre particulièrement fertile à certains endroits, d’où la présence d’une immense prairie verdoyante…

Question Eden regorge également de quantité de plantes encore inconnue du monde Terrestre. Il serait difficile de tous les citer ici ainsi que les propriétés qui les accompagnent. En effet certains végétaux sont extrêmement difficiles à se procurer, la formation et les variantes de l’île ne font que compliquer cette lourde tache…


Dernière édition par Kail Low le Mer 18 Nov - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mer 18 Nov - 0:37

Les différents Poisons

Like a Star @ heaven Nom : Fluide Gamma
Like a Star @ heaven Où en trouver ? Sur une espèce de grenouille (Aqua’Aeris)
Like a Star @ heaven Effets nocifs : Paralysant

Like a Star @ heaven Description du Poison :
Sécrété sur le dos d’un spécimen de grenouille vivant sur Aqua’Aeris, il possède un fort pouvoir paralysant. Il détruit les particules nerveuses à un endroit donné, mais ne se diffuse pas.

Ex : Une personne blessée par une arme enduite de ce poison sera paralysé à l’endroit de l’impacte. La paralysie est temporaire et n’est pas dangereuse tant qu’elle n’est pas situé trop prêt d’un organe vitale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Like a Star @ heaven Nom : Curare
Like a Star @ heaven Où en trouver ? Sur une espèce de liane (Aqua’Aeris)
Like a Star @ heaven Effets nocifs : Paralysant

Like a Star @ heaven Description du Poison :
On en trouve en cueillant une liane tropicale poussant sur les bords d’Aqua’Aeris. Tout comme le Fluide Gamma, elle a un pouvoir paralysant local agissant sur les muscles (ce poison peut être utilisé pour enduire les armes de jet telles que les flèches). A faible dose, il peut être utilisé comme anesthésiant afin de stopper la sensation de douleur et relâcher le muscle.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Like a Star @ heaven Nom : Spores
Like a Star @ heaven Où en trouver ? Sur des champignons (Terra'Flamaë)
Like a Star @ heaven Effets nocifs :

Like a Star @ heaven Description du Poison :
Les spores sont des fines particules poussiéreuses sécrétées par les champignons. Les spores diffèrent selon le champignon, il en existe donc différent types :

Exclamation Spore Jaune : fixée sur un champignon rouge assez courant de l’île Terra’Flamaë. La personne mise en contact de cette spore est prise d’engourdissement et de vertige. L’effet n’est pas très puissant, la spore n’est pas dangereuse. (Prend effet par ingestion)

Exclamation Spore Blanche : fixée sur un champignon blanc très rare que l’on peut trouver dans les souterrains de Terra’Flamaë, son nombre est très limité. Il s’agit d’un puissant somnifère qui agit environ 4 heures. 20 minutes après l’ingestion, la personne visée s’écroule dans un état d’inconscience profond.

Exclamation Spore Noire : Il s’agit en fait de graines qui poussent au pied d’un champignon noir. Ce champignon est unique, il n’y en a qu’un seul situé sur l’île de Terra’Flamaë. Ces graines ne repoussent qu’une fois tous les 7 ans. Une personne avalant une seule de ces graines perd totalement l’usage de ses pouvoirs pendant une durée de 72 heures.


Dernière édition par Kail Low le Mer 18 Nov - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mer 18 Nov - 0:37

ANIMAUX - Ile Principale

Exclamation Mammifères Terrestres Exclamation

Animal : Chien Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Animal très sociable, le chien est proche de l’homme. C’est un animal de confiance qui, une fois dressé, se révèle très efficace pour certaines missions de reconnaissance. En effet, doté d’un odorat surdéveloppé, il est capable de pister un ennemi et détecte les dangers…

Animal : Chat Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Animal indépendant et intelligent. Il est assez proche de l’homme, mais plus difficile à dresser. Les chats sont capables de sentir les ondes magiques présentes dans l’air, on peut ainsi les utiliser afin de débusquer un magicien élémentaire dissimulé par exemple…

Animal : Rat Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Les rats sont de petits rongeurs grouillant dans toutes les galeries sous-terraines et les coins oubliés des hommes. Certains d’entre eux se révèlent très agressifs. Leur présence est très désagréable pour l’homme.

Animal : Loup Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Animal vivant en meute dans les alentours de la ville. Le loup se révèle particulièrement dangereux, mais il est possible de le dresser. Il peut se révéler fort efficace lors des combats. Son odorat est très développé, mais rien de comparable avec celui du chien.

Animal : Cerf Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Très Rare
Description : Majestueux, le cerf parcoure les bois entourant la métropole. Il est cependant très rare de tomber sur l’un d’eux. Son sang a pour effet de démultiplier la puissance élémentaire d’un élémentaliste l’ayant ingéré. Cette vertu s’estompe au bout de quelques minutes.

Exclamation Volatiles Exclamation

Animal : Pigeon Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Oiseau fréquent facile à apprivoiser. Utilisable comme messager. Aucune particularité.

Animal : Hirondelle Like a Star @ heaven
Fréquence : Rare
Description : Un oiseau de petite taille. Du fait de sa rapidité, il n’est pas rare de voir des personnes s’en servir comme messager ou mouchard. En effet, il peut survoler un ennemi qu’il a ordre de suivre afin que ses maitres reconnaissent sa position.

Animal : Griffon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Très Rare
Description : Immense créature extrêmement rare. Croisement entre un cheval et un oiseau, le griffon est le maitre céleste de cette île. Rare sont ceux qui ont eu la chance d’en apercevoir un, encore moins de s’en approcher. C’est un animal indépendant plutôt pacifiste. Il craint beaucoup l’homme car il arrive à sentir son côté destructeur et dominateur. Il est aussi très intellecte…

[ Like a Star @ heaven : Indicateur de Rareté et de Puissance]


Dernière édition par Kail Low le Mer 18 Nov - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mer 18 Nov - 0:43

ANIMAUX - Ile du Nord - Terra’Flamaë

Exclamation Mammifères Terrestres Exclamation

Animal : Raie Sableuse Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Une raie flottant sur le sable. Sa grande surface et sa force permet de supporter une personne. La raie sableuse se révèle une excellente monture.

Animal : Item de lave Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Rare
Description : Créature composée à 80% de roche. L’item se dissimule dans les galeries souterraines et s’attaque à quiconque ose s’approcher d’elle. Cet imposant golem de roche en fusion est d’une agressivité à l’image de sa naïveté. Il est lent, mais imposant et destructeur à souhait…

Animal : Dingo Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Canin de la même espèce que les chiens. Même description si ce n’est que le dingo est un prédateur plus agressif que le chien domestiqué. Les dingos vivent en meute et se plaisent à chasser dans les étendues désertiques.

Exclamation Reptiles Exclamation

Animal : Cobra Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Un serpent agressif venimeux. Son venin n’est cependant pas très puissant, il est facile de l’extirper.

Animal : Salamandre de Feu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Rare
Description : Imposante salamandre rouge de la taille d’un crocodile. Cette créature carbonise ses proies en crachant de longues nuées de flammes. La salamandre de feu se révèle très agressive envers l’homme. Il n’est cependant pas impossible de l’apprivoiser…

Animal : Dragon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Très Rare
Description : Espèce encore inconnue…

[ Like a Star @ heaven : Indicateur de Rareté et de Puissance]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mer 18 Nov - 1:23

ANIMAUX – Ile Centrale – Aqua’Aeris

Exclamation Mammifères Terrestres Exclamation

Animal : Panda Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Le Panda est un animal massif plutôt imposant. Il est pacifique envers l’homme, il n’est nullement dangereux. Aucune particularité.

Animal : Jaguar-Chaos Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Un animal particulièrement rapide et mortellement dangereux. Le Jaguar-Chaos est un félin blanc qui possède une capacité de dissimulation. Son pelage reflète l’image de son environnement (il est quasiment invisible lorsqu’il est immobile), il attend le bon moment pour attaquer et tuer en un coup. Il a également des reflexes surdéveloppés et une intelligence remarquable.

Animal : Licorne Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Très Rare
Description : Un cheval à la longue crinière blonde argentée. Sa corne au milieu du front est un objet puissant. Broyé en poudre et inhalé par le nez, il rend l’utilisateur invulnérable à toute blessure pendant une durée d’environ 4mins.

Animal : Rhino-Fer Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Un imposant Rhinocéros de métal. Cet animal possède une peau métallique épaisse, véritable blindage contre toute attaque extérieur. Ses charges sont redoutables… Cet animal est assez dangereux, même s’il n’est pas particulièrement agressif. Les armes et équipement façonné par le fer de l’armature de l’animal sont réputés pour leur extrême résistance.

Exclamation Mammifères Marins Exclamation

Animal : Requin Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Squale carnivore particulièrement vorace. Très rapide, il possède un odorat très développé. Les requins se déplacent toujours en groupe compact, il est rare de voir des requin solitaires. Ils sont aussi très naïfs et avalent n’importe quoi.

Animal : Narval Like a Star @ heaven
Fréquence : Courant
Description : Un imposant dauphin. Tout comme la licorne, il possède une longue corne frontale qui lui fait office d’arme pour se défendre des autres prédateurs marins. Ils sont moins rapides que les requins, bien moins nombreux, mais plus intelligents qu’eux. Ils sont proches des hommes et sont facile à apprivoisés.

Animal : Bête amphibie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fréquence : Très Rare
Description : Une bête aquatique reptilienne extrêmement agressive. Elle est aussi intelligente qu’un homme, aussi rapide qu’un requin et aussi puissante qu’un narval. Ce qui fait sa dangerosité, c’est son adaptation à la terre ferme. Cependant, elle n’y est pas dans son élément naturel, elle s’y déplace très mal…

[ Like a Star @ heaven : Indicateur de Rareté et de Puissance]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella McKinley
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 182


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre
Rang / Profession:
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Lun 8 Mar - 18:33



[Quelques idées de cocktails pour le piano-bar, est-ce que ça vous convient ?]

Le blue bubbles

Type : Cocktail
Ingrédients : Mure bulleuse, pamplemousse, curaçao bleu
Disponible au piano-bar
Avec alcool

Cocktail très apprécié des plus jeunes élémentalistes -mais majeurs- grâce à sa belle couleur bleue et à ses bulles qui pétillent et titillent les papilles. Attention cependant à ne pas trop en consommer : vous risqueriez de faire une «crise» de bulles, qui se révèle être un hoquet incessant durant lequel des bulles sortent de votre bouche...


L'agrume


Type : Cocktail
Ingrédients : Jus de lime, de pamplemousse, de mandarine, sirop d'orange, limonade au citron
Disponible au piano-bar
Sans alcool

Ce cocktail est très populaire auprès des mineurs car il ne contient pas d'alcool mais garde une touche acidulée prononcée. Le seul effet secondaire d'une consommation excessive est un mal de ventre passager.


Le lactose

Type : Milk shake
Ingrédients : Lait, vanille/chocolat
Disponible au piano-bar
Sans alcool

Très simple, ce milk shake est disponible en deux saveurs : vanille ou chocolat. C'est la boisson idéale pour les papilles sensibles et les amoureux du sucre et de la douceur. Aucun effet secondaire à une consommation excessive.

Le trapped

Type : Milk shake
Ingrédients : Lait, rhum, liqueur de banane rouge, sirop d'ananas pourpre
Disponible au piano-bar
Avec alcool

Ce milk shake est réservé aux adultes qui tiennent bien l'alcool. Une consommation excessive entraîne bien évidemment l'ébriété mais également des hallucinations à cause des différents fruits spéciaux utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Illiaz
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 82


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air simple
Rang / Profession: Botaniste
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Lun 8 Mar - 19:53

Si besoin je peux essayer de faire des illustrations =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kail Low
Elémentaliste Terre
Elémentaliste Terre
avatar


Messages : 258


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Terre/Roche
Rang / Profession: Botaniste/Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Lun 8 Mar - 21:25

Tu pourrais faire ça Tony? C'est une excellente idée, mais c'est du taff attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Illiaz
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 82


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air simple
Rang / Profession: Botaniste
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Lun 8 Mar - 21:34

Pas de problèmes j'ai tout mon temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandra White
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 41


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air / Métamorphe
Rang / Profession: Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Dim 13 Juin - 21:07

Autre idée pour les animaux de l'île Aqua’Aeris, à classer dans les mammifères terrestres ou les volatiles, au choix.

Animal : Pégase
Fréquence : Très rare
Description : Ce cheval mythique est doté de grandes ailes d'environ deux mètres d'envergure. Son intelligence est légérement supérieure à celle du cheval, mais sa rapidité au sol est inférieure, à cause du poids des ailes. Cependant, il possède une endurance hors du commun et peut voler à des vitesses surprenantes.
Il n'existe qu'une seule petite horde de pégases sur Eden, composée de moins d'une dizaine d'animaux.

Si cela vous intéresse, j'ai pas mal de belles images d'animaux qui ne sont pas des photos (loups, licornes, pégases, dragons...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette Delilah
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 969


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air/Simple
Rang / Profession: Coureuse
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Dim 13 Juin - 21:34

Voilà j'ai mis ta proposition dans l'Encyclopédie. En effet, si tu avais des images à nous fournir, ça serait cool =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-elementalistes.forums-rpg.com
Alexandra White
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 41


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air / Métamorphe
Rang / Profession: Animologue
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Lun 14 Juin - 23:31

Bon j'ai fait une petite sélection d'images... Tu peux choisir celle(s) que tu préfères. ^^
Vu que l'on ne peut pas faire de sploilers, j'ai juste mis des liens sur les images.


Bon voilà c'est déjà pas mal =) j'en mettrai d'autres si j'en trouve.
Je ne savais pas trop de quelle taille tu les voulais, donc je n'ai rien redimensionné... A toi de faire ce qu'il te plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazuka Asaki
Elémentaliste Air
Elémentaliste Air
avatar


Messages : 32


Feuille de personnage
Element/Spécialisation : Air
Rang / Profession: Qui suis-je ?
Relations:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   Mar 10 Aoû - 16:49

Une proposition de volatile :

Le Coudor est un petit oiseau blanc rare à trouver. Il n'existe que sur Aqua'Aeris. Tout son corps est blanc à l'exception de sa gorge, couleur d'or (d'où son nom). Il ne dépasse jamais les 15cm de long et les 25cm d'envergure. Sa vitesse de vol peut atteindre les 50 km/h et son ouïe, ainsi que sa vue, sont aussi excellentes que celles d'un aigle.

Qu'est ce que vous en pensez ? Il est classe, mon pioupiou ? Very Happy

En revanche, j'ai pas d'image x')

_________________

Qui suis-je ? Tu peux me le dire, Invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Encyclopédie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement de l'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: ~ Le Commencement ~ :: L'Antre de la Connaissance :: Livres de contes :: L'Encyclopédie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit